Nos Services
WMC Conseil accompagne les laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques dans leur stratégie afin d’optimiser leur présence ou leur entrée en implantation sur le canal de vente en pharmacie.
- Comment ? : En élaborant un modèle d’implantation sur-mesure selon le segment de marché concerné et votre positionnement sur le marché de la pharmacie.
- Moyens ? : Marketing direct, télémarketing dédié, force de vente terrain commerciale, animation, formation, avec mise en place et suivi des missions.
- Outils ? : Réalisation de supports de formation adaptés, bons de commandes spécifiques, envoi massif d’emailing aux 21 000 pharmacies.
Notre Savoir Faire
Mettre à disposition notre expertise à l’officine au service des laboratoires pharmaceutiques
Stratégie
Commercial
Analyse concurrentielle
Apporter les informations cibles de positionnement et développement des concurrents directs afin d’adapter l’offre. Notre réseau établi et l’expertise de notre agence nous permet d’investiguer par le biais de leviers pertinents pour garantir des réponses stratégiques.
Audit stratégique
Réalisation d’audits stratégiques de l’activité en place en analysant par une immersion au sein du groupe afin de faire un diagnostic de la situation globale. Des conclusions émanant de cet audit, WMC Conseil accompagne ses clients partenaires dans les prises de décisions afin d’opérer les changements nécessaires pour orienter la stratégie de développement en phase avec les attentes et objectifs du groupe
Business et croissance
WMC Conseil accompagne ses clients dans le développement de leurs activités, en définissant leurs stratégies commerciales et opérationnelles : stratégie de ciblage, prospection, négociation, vente afin de veiller à l’atteinte de leurs objectifs. Recommandations dans les choix des leviers successifs de ; développement, communication, plan média, investissement, pour atteindre les objectifs en identifiant les signaux de croissance en pharmacie.
Roadmap
Elaboration des grandes étapes de réalisation des missions avec un suivi opérationnel du rétroplanning des actions réalisées. Chef d’orchestre de toute mise en place, la roadmap est un outil de suivi et de communication efficace transverse entre nos équipes et les services internes du groupe. Garantit le respect du timing et la gestion des priorités.
Conseil en innovation
Participation aux réflexions de développement de l’assortiment des catalogues produits et pertinence de l’offre globale selon les attentes des consommateurs et positionnement face à la concurrence en pharmacie.
Étude de la concurrence
Construction de la politique de prix et positionnement du discours produit en lien avec les attentes du marché et la concurrence établie.
Lancement produits
Nous vous accompagnons dans le lancement de produits dans le circuit de la pharmacie en France avec une stratégie sur mesure selon vos ambitions. En intégrant vos produits dans le circuit de la pharmacie passant par les étapes préalables à l’implantation. Également par du référencement grossistes, groupements et BCB/LGO.
Market access
Définition du modèle d’implantation pertinent pour entrer en pharmacie avec la bonne stratégie et les leviers de vente adaptés. Réflexion sell-in /sell-out avec mise en place des actions marketings BtoC.
Positionnement stratégique
Nous travaillons votre positionnement en vous différenciant des acteurs en place sur le marché en définissant votre stratégie prix, ciblage, objectif selon vos ambitions et votre timing de pénétration du marché de la pharmacie.
Nos partenaires
Activation de notre réseau d’experts de l’industrie pharmaceutique pour vous permettre une mise en place rapide et efficace de vos leviers de vente : Force de vente commerciale terrain, télémarketing, médias spécialisés, animation, formation…
Stratégie commerciale
Construction de vos marchés et politique de prix en lien avec votre segment, adaptés à tous les canaux de distribution de l’industrie pharmaceutique : marchés grossistes /Groupements pharmaceutiques / marchés d’implantation pharmacies / Push promotionnels. Identification des clés de succès pour atteindre vos objectifs avec un accompagnement opérationnel et une mise en place dédiés.
Force de vente
Nous mettons en place des missions dédiées de ventes en pharmacie par le biais d’équipes commerciales terrain et/ou sédentaires dédiées. Nous créons la synergie entre vos équipes internes et vos process afin d’intégrer parfaitement votre ADN aux missions confiées.
Notre Savoir Faire
Mettre à disposition notre expertise à l’officine au service des laboratoires pharmaceutiques
Stratégie
Commercial
Analyse concurrentielle
Apporter les informations cibles de positionnement et développement des concurrents directs afin d’adapter l’offre. Notre réseau établi et l’expertise de notre agence nous permet d’investiguer par le biais de leviers pertinents pour garantir des réponses stratégiques.
Audit stratégique
Réalisation d’audits stratégiques de l’activité en place en analysant par une immersion au sein du groupe afin de faire un diagnostic de la situation globale. Des conclusions émanant de cet audit, WMC Conseil accompagne ses clients partenaires dans les prises de décisions afin d’opérer les changements nécessaires pour orienter la stratégie de développement en phase avec les attentes et objectifs du groupe.
Business et croissance
WMC Conseil accompagne ses clients dans le développement de leurs activités, en définissant leurs stratégies commerciales et opérationnelles : stratégie de ciblage, prospection, négociation, vente afin de veiller à l’atteinte de leurs objectifs. Recommandations dans les choix des leviers successifs de ; développement, communication, plan média, investissement, pour atteindre les objectifs en identifiant les signaux de croissance en pharmacie.
Roadmap
Elaboration des grandes étapes de réalisation des missions avec un suivi opérationnel du rétroplanning des actions réalisées. Chef d’orchestre de toute mise en place, la roadmap est un outil de suivi et de communication efficace transverse entre nos équipes et les services internes du groupe. Garantit le respect du timing et la gestion des priorités.
Conseil en innovation
Participation aux réflexions de développement de l’assortiment des catalogues produits et pertinence de l’offre globale selon les attentes des consommateurs et positionnement face à la concurrence en pharmacie.
Étude de la concurrence
Construction de la politique de prix et positionnement du discours produit en lien avec les attentes du marché et la concurrence établie.
Lancement produits
Nous vous accompagnons dans le lancement de produits dans le circuit de la pharmacie en France avec une stratégie sur mesure selon vos ambitions. En intégrant vos produits dans le circuit de la pharmacie passant par les étapes préalables à l’implantation. Également par du référencement grossistes, groupements et BCB/LGO.
Market access
Définition du modèle d’implantation pertinent pour entrer en pharmacie avec la bonne stratégie et les leviers de vente adaptés. Réflexion sell-in /sell-out avec mise en place des actions marketings BtoC.
Positionnement stratégique
Nous travaillons votre positionnement en vous différenciant des acteurs en place sur le marché en définissant votre stratégie prix, ciblage, objectif selon vos ambitions et votre timing de pénétration du marché de la pharmacie.
Nos partenaires
Activation de notre réseau d’experts de l’industrie pharmaceutique pour vous permettre une mise en place rapide et efficace de vos leviers de vente : Force de vente commerciale terrain, télémarketing, médias spécialisés, animation, formation…
Stratégie commerciale
Construction de vos marchés et politique de prix en lien avec votre segment, adaptés à tous les canaux de distribution de l’industrie pharmaceutique : marchés grossistes /Groupements pharmaceutiques / marchés d’implantation pharmacies / Push promotionnels. Identification des clés de succès pour atteindre vos objectifs avec un accompagnement opérationnel et une mise en place dédiés.
Force de vente
Nous mettons en place des missions dédiées de ventes en pharmacie par le biais d’équipes commerciales terrain et/ou sédentaires dédiées. Nous créons la synergie entre vos équipes internes et vos process afin d’intégrer parfaitement votre ADN aux missions confiées.
Avantages WMC Conseil
Une disponibilité à tous les niveaux d’intervention pour un travail collaboratif
En partenariat avec vos équipes dans le respect de votre ADN.
Une équipe dédiée à votre projet
Nous sommes entièrement impliqués dans les axes décisionnels au meilleur des intérêts de chaque mission déployée.
Une offre complète sur-mesure
Chaque laboratoire à ses propres besoins et ambitions selon son niveau de développement, pour cette raison nous proposons une offre souple et adaptons les moyens et les outils nécessaires à chaque situation.
Des datas pointues pour cibler plus de 21 000 officines
Nous mettons à disposition nos fichiers qualifiés pour créer votre ciblage au plus fort du potentiel de vente selon votre stratégie. Nous réalisons également des campagnes d'e-mailings à destination des pharmacies.
20 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique
Nous mettons tout notre savoir-faire à votre service pour vous permettre d’envisager les stratégies possibles pour atteindre vos objectifs en intervenant au cœur de votre développement.