Nos Services

WMC Conseil accompagne les laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques dans leur stratégie afin d’optimiser leur présence ou leur entrée en implantation sur le canal de vente en pharmacie.
  • Comment ? : En élaborant un modèle d’implantation sur-mesure selon le segment de marché concerné et votre positionnement sur le marché de la pharmacie.
  • Moyens ? : Marketing direct, télémarketing dédié, force de vente terrain commerciale, animation, formation, avec mise en place et suivi des missions.
  • Outils ? : Réalisation de supports de formation adaptés, bons de commandes spécifiques, envoi massif d’emailing aux 21 000 pharmacies.

Notre Savoir Faire

Mettre à disposition notre expertise à l’officine au service des laboratoires pharmaceutiques

Stratégie
Commercial

Notre Savoir Faire

Mettre à disposition notre expertise à l’officine au service des laboratoires pharmaceutiques

Stratégie
Commercial
Analyse concurrentielle

Apporter les informations cibles de positionnement et développement des concurrents directs afin d’adapter l’offre. Notre réseau établi et l’expertise de notre agence nous permet d’investiguer par le biais de leviers pertinents pour garantir des réponses stratégiques.

Audit stratégique

Réalisation d’audits stratégiques de l’activité en place en analysant par une immersion au sein du groupe afin de faire un diagnostic de la situation globale. Des conclusions émanant de cet audit, WMC Conseil accompagne ses clients partenaires dans les prises de décisions afin d’opérer les changements nécessaires pour orienter la stratégie de développement en phase avec les attentes et objectifs du groupe.

Business et croissance

WMC Conseil accompagne ses clients dans le développement de leurs activités, en définissant leurs stratégies commerciales et opérationnelles : stratégie de ciblage, prospection, négociation, vente afin de veiller à l’atteinte de leurs objectifs. Recommandations dans les choix des leviers successifs de ; développement, communication, plan média, investissement, pour atteindre les objectifs en identifiant les signaux de croissance en pharmacie.

Roadmap

Elaboration des grandes étapes de réalisation des missions avec un suivi opérationnel du rétroplanning des actions réalisées. Chef d’orchestre de toute mise en place, la roadmap est un outil de suivi et de communication efficace transverse entre nos équipes et les services internes du groupe. Garantit le respect du timing et la gestion des priorités.

Conseil en innovation

Participation aux réflexions de développement de l’assortiment des catalogues produits et pertinence de l’offre globale selon les attentes des consommateurs et positionnement face à la concurrence en pharmacie.

Étude de la concurrence

Construction de la politique de prix et positionnement du discours produit en lien avec les attentes du marché et la concurrence établie.

Avantages WMC Conseil

Une disponibilité à tous les niveaux d’intervention pour un travail collaboratif
En partenariat avec vos équipes dans le respect de votre ADN.

Une équipe dédiée à votre projet

Nous sommes entièrement impliqués dans les axes décisionnels au meilleur des intérêts de chaque mission déployée.

Une offre complète sur-mesure

Chaque laboratoire à ses propres besoins et ambitions selon son niveau de développement, pour cette raison nous proposons une offre souple et adaptons les moyens et les outils nécessaires à chaque situation.

Des datas pointues pour cibler plus de 21 000 officines

Nous mettons à disposition nos fichiers qualifiés pour créer votre ciblage au plus fort du potentiel de vente selon votre stratégie. Nous réalisons également des campagnes d'e-mailings à destination des pharmacies.

20 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique

Nous mettons tout notre savoir-faire à votre service pour vous permettre d’envisager les stratégies possibles pour atteindre vos objectifs en intervenant au cœur de votre développement.

Paris (Île-de-France)
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